Getty Images/iStockphoto

CALGARY — Les policiers en uniforme ne pourront pas prendre part au défilé annuel de la fierté gaie de Calgary en septembre.

Les organisateurs ont déclaré mercredi qu’ils encouragent les policiers à participer, pourvu que ce soit sans uniforme, sans arme, sans leur véhicule ou autre élément de représentation institutionnelle.

Calgary Pride explique que des gais et des transgenres noirs et les Autochtones pourraient associer négativement les symboles des forces de l’ordre.

L’organisme dit vouloir que les hauts gradés du service de police de Calgary, incluant le chef Roger Chaffin, suivent une formation en bonne et due forme sur la diversité et l’inclusion.

Tout comme durant les dernières années, la police assurera la sécurité du défilé, qui attire plus de 60 000 spectateurs.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!