Josie Desmarais/Métro L'ancien site du parlement du Canada-Uni, dans le Vieux-Montréal.

MONTRÉAL — Plus de 75 lieux archéologiques et historiques de 15 régions du Québec participent cette année aux activités entourant le Mois de l’archéologie, qui vient de débuter.

Il s’agit d’un record de participation en 13 ans.

Plusieurs dizaines d’archéologues, interprètes et spécialistes partageront avec le public leurs recherches et leurs interrogations sur l’histoire.

La plupart des activités sont gratuites. Pour connaître le détail de la programmation, il faut consulter le site internet www.moisdelarcheo.com.

Le Mois de l’archéologie est une initiative du réseau Archéo-Québec, en collaboration avec le ministère de la Culture et des Communications du Québec.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!