Archives Métro

FERMONT, Qc — Un camion qui s’est renversé, lundi soir, sur la route 389, à Fermont, sur la Côte-Nord, a provoqué un déversement de diesel, selon le ministère de l’Environnement.

Le poids lourd, qui transportait de la roche, s’est renversé à l’entrée de la ville de Fermont, vers 17h45, a précisé Nathalie Chouinard du Centre de contrôle environnemental du ministère de l’Environnement.

Environ 150 litres de diesel contenus dans le réservoir du camion se sont déversés, dont une quantité encore inconnue avait atteint un milieu humide, a ajouté Mme Chouinard.

Cette dernière se faisait toutefois rassurante affirmant que «la majorité du diesel déversé aurait été confiné au lieu de l’accident».

Pour sa part, la Sûreté du Québec a confirmé qu’une personne avait été blessée sérieusement, mais on ne craignait pas pour sa vie.

Les circonstances exactes de l’accident étaient encore inconnues.

Un intervenant d’Urgence-Environnement devait se rendre sur les lieux de l’accident, mardi.

En attendant l’arrivée des équipes d’Urgence-Environnement, des travaux pour contenir et récupérer le diesel étaient effectués, selon le ministère.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!