Soutenez

Trudeau invite les Canadiens à viser la Chine

Justin Trudeau speaks at the Invictus Games Opening Ceremony in Toronto on Saturday, September 23, 2017. THE CANADIAN PRESS/Chris Donovan Photo: THE CANADIAN PRESS

TORONTO — Le premier ministre Justin Trudeau demande aux PME canadiennes de regarder au-delà des frontières du pays pour explorer le marché chinois de la vente au détail, dont la valeur est estimée à 5000 milliards $ US.

M. Trudeau a fait ces commentaires lundi à Toronto, dans le cadre d’une conférence organisée par Alibaba, le géant chinois du commerce au détail. Des politiciens des trois paliers de gouvernement sont sur place pour l’entendre.

Alibaba affirme que 3600 compagnies canadiennes s’étaient inscrites à l’événement.

Alibaba essaie d’intéresser les entreprises canadiennes à la classe moyenne chinoise, qui est en pleine expansion, et aux quelque 460 millions de consommateurs qui utilisent sa plateforme chaque année.

Alibaba avait organisé un événement similaire à Détroit en juin, alors qu’elle cherche activement à s’implanter à l’extérieur de la Chine.

Les chaussures Aldo, les canneberges Ocean Spray et les fruits de mer Clearwater comptent parmi les firmes canadiennes qui utilisent déjà Alibaba pour vendre aux consommateurs et entreprises chinois.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.