Soutenez

Le prince Harry surprend des jeunes à Toronto

Nathan Denette / La Presse Canadienne Photo: Nathan Denette

TORONTO — Le prince Harry a surpris des milliers de jeunes, jeudi, lorsqu’il s’est présenté sans prévenir aux célébrations de la journée UNISx à Toronto.

L’invité royal est monté sur scène vers l’heure du lunch au Centre Air Canada, où se déroule l’événement.

Le prince a parlé de l’importance de l’optimisme dans un monde cynique.

Il existe plusieurs forces cyniques dans le monde en ce moment, mais la foi en l’avenir doit demeurer l’élément le plus important, selon lui.

Le prince Harry a parlé plus spécifiquement de durabilité, avouant aux jeunes qu’il comprenait leur frustration en voyant que certains ne prennent pas au sérieux les menaces pour l’environnement.

Il s’est également dit encouragé de voir les jeunes adopter les causes environnementales.

Le prince Harry est actuellement à Toronto pour les Jeux Invictus, la compétition sportive pour les anciens combattants blessés qu’il a créée en 2014. Il est monté sur scène après l’ambassadeur des Jeux, Rick Hansen, qui a fait le tour du monde en fauteuil roulant de 1985 à 1987 afin de recueillir des fonds pour la recherche sur la moelle épinière.

Après le discours de M. Hansen, on a fait croire à la foule que l’on diffuserait un message préenregistré du prince Harry. Lorsqu’il est monté en personne sur scène, il a été accueilli avec enthousiasme. Plusieurs personnes se sont levées, et certaines ont même essayé de se rapprocher de la scène avant d’en être empêchées par des gardes de sécurité.

La journée UNISx tient des événements un peu partout à travers le monde afin d’encourager les jeunes à épouser des causes sociales. La chanteuse Kelly Clarkson, l’acteur Jacob Tremblay et le sprinter Andre De Grasse étaient aussi présents à l’événement de jeudi.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.