Soutenez

Élections 2018: le PLQ met la table

QUÉBEC — À un an de l’échéance, le premier ministre Philippe Couillard a confié à Josée Lévesque le mandat de mener les libéraux à une deuxième victoire de suite le 1er octobre 2018.

Militante libérale de longue date, elle a été désignée lundi organisatrice en chef du Parti libéral du Québec (PLQ) pour la prochaine élection générale.

Elle avait joué le même rôle, avec succès, lors du scrutin précédent en 2014, de même que lors de la course au leadership de M. Couillard en 2012-2013.

Depuis 2014, elle était la directrice de cabinet du whip en chef du gouvernement, Stéphane Billette, qui vient d’être nommé ministre délégué aux Petites et moyennes entreprises (PME).

Depuis mercredi, c’est Nicole Ménard qui joue le rôle de whip en chef et Mme Lévesque assurera la période de transition avant de se consacrer à temps plein à ses responsabilités électorales et partisanes, dans quelques semaines.

Jusqu’à lundi et depuis 2016, c’était Sylvain Langis qui cumulait les responsabilités d’organisateur en chef et de directeur général du PLQ.

Dorénavant, il demeurera uniquement directeur général du parti.

En coulisses, certains libéraux lui attribuaient une part de responsabilité dans la défaite cuisante des libéraux dans la forteresse libérale de Louis-Hébert le mois dernier, alors que le PLQ avait mordu la poussière au profit de la Coalition avenir Québec (CAQ).

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.