Getty Images/iStockphoto

MONTRÉAL — D’importantes quantités de pluie tombées en quelques heures ont provoqué la crue de plusieurs cours d’eau dans la région de Québec.

Ainsi, la rivière Montmorency a débordé vendredi dans le secteur de Beauport, forçant l’évacuation d’une quinzaine de résidences.

La rivière Saint-Charles est également sous haute surveillance, de même que les rivières Jaune et des Hurons.

Selon Hydro Météo, jusqu’à 70 millimètres de pluie se sont abattus par endroits en moins de 36 heures.

Le Service des incendies de la Ville de Québec est venu à la rescousse des résidents, puisque des rues ont été envahies par l’eau. Un bateau-passeur a notamment été mis à leur disposition.

On prévoit toutefois que le niveau de la rivière Montmorency se stabilise d’ici vendredi soir.

Selon les autorités locales, cette situation est plutôt rare à l’automne. Il faut remonter à plusieurs années pour retrouver une situation similaire dans la région de Québec.

En Beauce, le niveau de la rivière Chaudière demeure élevé, mais il n’est pas «problématique» pour l’instant, selon Hydro Météo.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!