TC Media - Archives

SAINT-JEAN, T.-N.-L. — Un Terre-Neuvien de 33 ans interpellé récemment par la police provinciale avait déjà accumulé… 158 000 $ en amendes impayées.

La Force constabulaire royale de Terre-Neuve indique que l’automobiliste a été interpellé jeudi matin, à Saint-Jean, cette fois pour avoir conduit alors que son permis était suspendu, et sans assurances.

Les policiers ont alors été surpris de constater que l’automobiliste avait déjà une ardoise de 158 000 $ en amendes impayées. Il a été aussitôt détenu jusqu’à sa comparution.

Selon l’agent Geoff Higdon, les policiers voient parfois des amendes impayées de 10 000 $ et même de 20 000 $, parce que les infractions de conduite sans assurances, par exemple, peuvent augmenter rapidement chez les récidivistes. Mais il admet que 158 000 $, c’est assez inusité.

L’agent Higdon rappelle par ailleurs que ces amendes ne sont peut-être pas toutes liées à des infractions au Code de la route — elles peuvent concerner d’autres violations à des règlements provinciaux.

Les policiers ne sont pas responsables de percevoir le montant des amendes — c’est le travail des fonctionnaires, des tribunaux et des huissiers. Par contre, si un automobiliste est intercepté sur la route et que les agents constatent une importante dette, ils doivent le placer en détention jusqu’à une prochaine comparution devant le tribunal.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!