Kerstin Joensson Kerstin Joensson / The Associated Press

CALGARY — Un paon du zoo de Calgary a connu une mort brutale cette semaine, entre les crocs d’un lion dans un enclos avoisinant.

Le zoo explique que l’incident est survenu jeudi, alors que ses sept paons — tous des mâles — étaient déplacés vers leur habitat hivernal. L’un des oiseaux au plumage chatoyant s’est envolé vers un enclos de deux lions.

La porte-parole du zoo, Trish Exton-Parder, raconte que le paon a pris le personnel par surprise en décollant subitement et en volant beaucoup plus rapidement et à plus grande altitude que les employés ne l’en croyaient capable.

Les gardiens ont ensuite découvert des plumes dans l’enclos des lions, où l’oiseau a été dévoré.

Mme Exton-Parder assure que les six paons restants se trouvent en sécurité dans leur habitat conçu pour les temps plus froids.

Les employés sont sous le choc, dit-elle.

«Ils le garderont assurément en tête l’année prochaine en sachant qu’il y a toujours le risque qu’un des autres oiseaux décide d’aller dans un autre sens, mais nous laisserons à notre équipe de soins animaliers la tâche de déterminer si quoi que ce soit doit être ajusté pour la saison prochaine», a-t-elle précisé.

«Il n’y a rien qu’ils auraient changé pour prévenir quelque chose comme ça, donc ce n’est pas une question de tort, c’est juste un paon qui a choisi, par le fruit du hasard, de s’envoler dans une direction différente et qui a atterri dans une situation malheureuse», a-t-elle martelé.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!