THETFORD MINES, Qc – Un individu armé qui semait l’émoi dans son quartier de Thetford Mines, dans Chaudière-Appalaches, a été arrêté par le groupe d’intervention de la Sûreté du Québec mercredi, en début de soirée, après plus de 10 heures de séquestration.

Selon Ann Mathieu, porte-parole de la SQ, l’intervention s’est bien terminée vers 18 h 30 et le suspect a été amené dans un centre hospitalier pour subir des traitements.

Les policiers de la localité ont d’abord reçu un appel mercredi matin pour un homme en détresse psychologique chez lui. Ils ont rapidement constaté que l’individu d’une cinquantaine d’années ne voulait pas collaborer, et ont donc fait appel à leurs collègues de la SQ.

Ceux-ci ont établi un large périmètre de sécurité et procédé à l’évacuation d’une soixantaine de résidences. Plusieurs résidants ont pu trouver refuge au Centre de la culture de Thetford Mines.

Les policiers ont rencontré des proches du forcené afin de tenter de trouver des éléments pouvant faciliter la négociation et dénouer l’impasse.

Aucun coup de feu n’a été tiré et personne n’a été blessé. On ignore si des accusations seront déposées.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!