SASKATOON – Des chercheurs canadiens ont annoncé mercredi la découverte d’un cratère météorique de 25 kilomètres de largeur dans l’Arctique de l’Ouest.

Le professeur Brian Pratt, de l’Université de la Saskatchewan, et Keith Dewing, de la Commission géologique du Canada, ont fait cette découverte pendant qu’ils exploraient l’île Victoria en hélicoptère, il y a deux ans.

Ils s’y étaient rendus pour travailler sur un programme de géocartographie de l’énergie et des minéraux de Ressources naturelles Canada.

Les chercheurs ont expliqué avoir mis deux ans avant de pouvoir confirmer que ce qu’ils avaient vu était un cratère météorique.

Ils estiment que le cratère a au moins 130 millions d’années et qu’il pourrait même dater de 350 millions d’années.

MM. Pratt et Dewing ont appelé leur découverte le cratère d’impact Prince Albert en raison du nom de la péninsule où il se trouve.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!