La Presse Canadienne

EDMONTON — Un animateur de la télévision canadienne fait l’objet de multiples attaques en ligne pour avoir abattu un couguar en Alberta.

Steve Ecklund, qui anime l’émission de plein air «The Edge», a mis en ligne sur sa page Facebook, le 3 décembre, plusieurs photos qui le montrent en compagnie du gigantesque animal. Un autre cliché le montre en train de faire cuire la viande.

Des dizaines de personnes l’ont dénoncé en ligne, dont Laureen Harper, la femme de l’ancien premier ministre Stephen Harper. Mme Harper a écrit sur Twitter que M. Ecklund est un «salaud (qui) pourchasse un couguar avec des chiens jusqu’à l’épuisement pour ensuite abattre un animal épuisé, apeuré et pris au piège».

Mme Harper ajoute ensuite que M. Ecklund «doit compenser pour quelque chose, probablement un petit pénis».

La femme de l’ancien premier ministre a confirmé que ces propos sont les siens et que son compte n’a pas été piraté. Elle a dit qu’elle provient d’une famille de chasseurs et des pêcheurs, «mais tuer pour le plaisir me rend malade».

M. Ecklund refuse de s’en laisser imposer. Le lendemain, le 4 décembre, il a proposé de faire tirer un nouveau livre de recettes de couguar «rempli de recettes délicieuses pour votre prochaine chasse au lion de montagne».

Des internautes ont aussi pris sa défense en lui conseillant de ne pas tenir compte «de ces imbéciles qui ne comprennent clairement pas comment fonctionne le monde et qui ont perdu le contact avec la réalité».

La chasse au couguar est légale en Alberta entre le 1er septembre et la fin du mois de février pour les Albertains, et du 1er décembre à la fin février pour les autres.

—————————–

Sur internet:

https://www.facebook.com/ProStaffSteve/

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!