QUÉBEC — Le ministère des Transports assure qu’il est prêt pour les opérations d’entretien des routes durant la période des Fêtes.

Au total, si les précipitations touchent l’ensemble du réseau routier desservi par Transport Québec, ce sont plus de 2000 travailleurs qui seront mis à contribution afin d’assurer des déplacements sécuritaires.

Par voie de communiqué, le ministère souligne que, tout au long des congés de Noël et du jour de l’An, les équipements requis seront déployés pour limiter l’accumulation de neige sur la chaussée et appliquer les produits fondants ou abrasifs nécessaires.

Une surveillance du réseau routier sera effectuée en continu.

De son coté, le ministre des Transports André Fortin demande aux automobilistes de redoubler de prudence sur les routes qui sont plus achalandées qu’à l’habitude.

Le ministère est responsable de l’entretien de plus de 32 000 kilomètres de routes. Cet hiver, il investira quelque 275 millions $ pour effectuer les opérations de déneigement et de déglaçage.

Au total, plus de 1600 camions sont affectés à l’entretien hivernal du réseau.

Chaque hiver, le ministère utilise environ 800 000 tonnes de sel et 1,1 million de tonnes d’abrasifs.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!