MONTRÉAL — Les conditions routières étaient encore difficiles dans plusieurs régions du Québec, lundi, notamment en raison de précipitations de neige. En soirée, la Sûreté du Québec (SQ) répertoriait une cinquantaine d’incidents survenus au cours de la journée sur le réseau routier de la province.

En Montérégie, entre autres, vers 15h30, une voiture qui circulait sur l’autoroute 10 en direction ouest a fait une sortie de route à la hauteur de Marieville.

Selon les autorités, l’automobiliste a perdu la maîtrise de son véhicule, qui a fait un capotage.

Une septuagénaire, qui était passagère, a succombé à ses blessures, a indiqué la SQ.

Le corps policier rapportait également des sorties de route dans la région de la Capitale-Nationale, de l’Estrie et sur les couronnes nord et sud de Montréal.

Le porte-parole de la SQ, Claude Denis, rappelle aux usagers de la route, incluant aux camionneurs, d’être prudents dans leur conduite en saison hivernale.

M. Denis conseille aux conducteurs de «toujours garder une distance sécuritaire», de bien dégager la neige du véhicule, de s’assurer d’avoir suffisamment de lave-vitre et d’allumer les phares même le jour.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!