Que nous réserve l’actualité cette semaine ? L’équipe de Sur Le Radar se penche sur la question.

ALÉNA

Les délégations mexicaine, américaine et canadienne se rencontrent cette semaine à Montréal pour la sixième ronde des négociations en vue de renouveler l’Accord de libre-échange nord-américain (ALÉNA). En cette occasion, les représentants de 27 chambres de commerce métropolitaines en Amérique du Nord se réunissent lundi. Le syndicat Unifor, lui, tient mardi une marche pour réclamer une meilleure protection des droits des travailleurs.

Davos

La 48e réunion annuelle du Forum Économique Mondial se déroulera du 23 au 26 janvier. Le premier ministre du Canada Justin Trudeau fera le déplacement tandis que la vice-première ministre et ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, Dominique Anglade, y représentera le Québec. Mais Donald Trump, lui, y sera-t-il ?

Couillard en Chine (suite)

Le premier ministre Philippe Couillard poursuit tout au long de la semaine sa mission commerciale en Chine.

Caucus fédéraux

Le caucus national du NPD se réunit de mardi à jeudi à Saguenay. Quant aux conservateurs, ils se réunissent mercredi et jeudi à Victoria.

Rentrée parlementaire

Il règne comme une odeur de rentrée parlementaire, aussi à Québec. Ainsi, les députés de la Coalition avenir Québec se réunissent mardi à Sainte-Adèle tandis que le Parti québécois tient le week-end prochain son conseil national à Saint-Hyacinthe.

Triple meurtre

La femme âgée de 27 ans de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, accusée du triple meurtre de ses nouveau-nés, revient vendredi devant la cour à Saint-Jérôme.

Canadiens de Montréal

L’espoir de se qualifier pour les séries éliminatoires s’amenuisant de semaine en semaine, les Canadiens de Montréal disputent cette semaine deux matches au Centre Bell. La troupe de Claude Julien affronte mardi l’Avalanche du Colorado avant de se mesurer jeudi aux Hurricane de la Caroline.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!