Soutenez

Lisée s’excuse pour des propos sur Massé

Photo: Josie Desmarais/Métro
Jocelyne Richer - La Presse Canadienne

QUÉBEC — Le chef du Parti québécois (PQ), Jean-François Lisée, a présenté officiellement ses excuses à la députée solidaire Manon Massé, lundi, à la suite de propos tenus en ondes sur son apparence physique.

Lors d’une émission de Radio-Canada, M. Lisée avait fait allusion la veille à la moustache de la députée, sur le ton de la blague.

Lors d’une mêlée de presse lundi, en marge d’une réunion du caucus péquiste, M. Lisée a reconnu que ses propos étaient déplacés.

«Donc, je m’en excuse», a-t-il dit, après avoir tenté en vain de contacter la députée pour le faire en personne.

Manon Massé n’a pas encore commenté l’affaire.

Lundi, elle était absente du caucus de la rentrée parlementaire de Québec solidaire, retenue au chevet de sa mère gravement malade.

Son collègue de Gouin, Gabriel Nadeau-Dubois, a jugé que ce genre de blagues sur l’apparence physique des gens n’avait plus sa place «au 21e siècle».

«La blague, je ne l’ai pas trouvée très drôle», a-t-il commenté, lors d’une mêlée de presse, en marge de sa rencontre avec le député de Mercier Amir Khadir pour préparer la rentrée de mardi.

Ce dernier a jugé que l’incident était clos et qu’il fallait «passer à autre chose».

Pendant l’émission radiophonique en question, M. Lisée s’exprimait à propos de la nouvelle vice-chef péquiste, Véronique Hivon. On l’invitait alors à distinguer le tandem qu’il forme avec elle à celui de Québec solidaire (QS) formé par Mme Massé et Gabriel Nadeau-Dubois.

À un certain moment, M. Lisée a dit que contrairement à Manon Massé, Véronique Hivon n’avait «pas de moustache».

Ses paroles ont provoqué plusieurs critiques sur les réseaux sociaux.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.