MONTRÉAL — Parmi les nouvelles mesures mises en vigueur cette année, l’Agence du revenu du Canada enverra automatiquement par la poste les formulaires et les guides d’impôt aux contribuables qui ont produit leurs déclarations de revenus sur papier l’an dernier.

Ces personnes, qui représentent environ 15 pour cent des contribuables canadiens, n’auront donc plus à aller chercher une trousse d’impôt imprimée dans une institution financière ou un bureau de poste.

S’ils n’ont pas reçu cette trousse avant le 26 février, ils pourront commander les documents dont ils ont besoin sur le site web de l’Agence.

Afin d’éviter de dépasser la date limite de production des déclarations, le 30 avril, les particuliers doivent prévoir jusqu’à 10 jours ouvrables pour la livraison.

Pour faire la transition, une quantité limitée de trousses sera offerte cette année, dans les deux langues officielles, aux comptoirs de Postes Canada, de Service Canada et dans la plupart des caisses Desjardins à compter du 26 février.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!