THE CANADIAN PRESS Jamie Baillie

HALIFAX — Le Parti progressiste-conservateur de la Nouvelle-Écosse a annoncé que son prochain chef sera choisi au terme d’un congrès à la fin du mois d’octobre.

Les coprésidents du comité de direction du parti ont dévoilé dimanche des détails sur la prochaine course lors de l’assemblée générale annuelle à Halifax.

Tara Erskine et Chris d’Entremont ont expliqué que chaque circonscription de la province comptera pour 100 points, lesquels seront partagés entre les candidats en fonction du nombre de votes qu’ils auront reçus.

Les membres du parti pourront opter pour un bulletin de vote préférentiel qu’ils devront renvoyer par courrier ou pourront s’inscrire au congrès du parti qui se déroulera les 26 et 27 octobre.

Les membres doivent s’inscrire d’ici le 11 septembre pour pouvoir voter.

Cinq candidats pourraient se faire la lutte. Selon Mme Erskine, la course n’a jamais été aussi ouverte dans l’histoire du parti.

Elle a ajouté que les conservateurs néo-écossais sont entrés dans une ère de «renouveau» après la démission de son ancien chef Jamie Baillie à qui on a reproché des comportements inappropriés, le mois dernier.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!