Soutenez

Patrick Brown envoie un avis de diffamation à CTV

Photo: Aaron Vincent Elkaim / La Presse Canadienne

TORONTO — L’ex-chef du Parti progressiste-conservateur de l’Ontario Patrick Brown a envoyé un avis de diffamation à CTV News, qui avait rapporté le mois dernier des allégations d’inconduite sexuelle ayant été vigoureusement démenties par le politicien.

M. Brown avait abruptement démissionné de son poste le 25 janvier, soit quelques heures après la diffusion du reportage de CTV. Il s’est depuis lancé dans la course à la direction de la formation politique afin de retrouver ses anciennes fonctions.

L’avis transmis vendredi affirme que le reportage de CTV était «faux, malveillant, irresponsable et diffamatoire».

Un porte-parole de CTV a déclaré que le réseau télévisé avait reçu l’avis, maintenait sa position à l’égard de son reportage et défendrait activement la qualité de son travail journalistique devant les tribunaux.

L’avis mentionne le réseau et sa société mère, Bell Media, le président de CTV News, la présentatrice Lisa Laflamme ainsi que les reporters Glen McGreggor et Rachel Aiello.

Il cite également les producteurs, les rédacteurs en chef, les recherchistes et les vérificateurs de faits ayant travaillé sur le reportage.

La chaîne CP24, autre propriété de Bell Media, et le journaliste Travis Dhanraj apparaissent aussi dans l’avis.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.