Soutenez

Le bureau national du Bloc québécois se réunit samedi

Newly acclaimed Bloc Quebecois leader Martine Ouellet salutes supporters during a rally Saturday, March 18, 2017 in Montreal. THE CANADIAN PRESS/Paul Chiasson Photo: Paul Chiasson/La Presse canadienne
Rédaction - La Presse Canadienne

MONTRÉAL — Le bureau national du Bloc québécois, qui a accordé son «appui indéfectible» à la chef Martine Ouellet, tient une réunion samedi à Montréal pour déterminer les modalités du prochain référendum sur ce que devrait être la mission du parti.

Cette proposition sera ensuite soumise aux délégués lors du prochain conseil général du Bloc, à la mi-avril.

Martine Ouellet se défend de vouloir tenir un référendum dont la question serait biaisée, pour lui permettre de le remporter. Elle soutient qu’une telle consultation représente le moyen le plus démocratique pour tous les membres de se prononcer sur l’évolution de la mission du Bloc à Ottawa.

Elle assure également que le référendum n’a pas pour but d’éviter un vote de confiance hâtif. Il doit avoir lieu au printemps de 2019.

Sept députés bloquistes ont démissionné parce qu’il s’oppose à la façon de faire de Mme Ouellet. Le bureau national du parti a de son coté réitéré son offre de médiation aux sept députés dissidents.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.