Phuong Le / The Associated Press

BURNABY, C.-B. — La Gendarmerie royale du Canada (GRC) de la Colombie-Britannique a arrêté une femme qui s’était enchaînée à un camion, vendredi matin, à proximité du chantier de construction de l’oléoduc Trans Mountain, à Burnaby, un jour après que la Cour suprême de la province eut accordé une injonction au promoteur du projet, Kinder Morgan, contre les manifestants.

Les policiers disent avoir été informés un peu avant 8 h, heure locale, qu’une manifestante s’était attachée à un véhicule de construction pour l’empêcher de fonctionner.

Les forces de l’ordre ont demandé à la jeune fille de 19 ans de retirer les chaînes, ce qu’elle a refusé. Elle a donc été arrêtée pour méfait.

La GRC rappelle aux manifestants que la police a un rôle impartial dans le débat et qu’elle est là pour assurer la sécurité de tous.

Jeudi, un juge avait accordé une injonction d’une durée indéterminée à Kinder Morgan pour empêcher les gens de s’approcher à plus de cinq mètres des chantiers de construction aux terminaux de Burnaby et de Westridge Marine.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!