Adrian Wyld Adrian Wyld / La Presse Canadienne

WINNIPEG — Le gouvernement du Manitoba prévoit interdire l’usage du cannabis dans la grande majorité des lieux publics, incluant les parcs et les plages.

Le ministre de la Santé, Kelvin Goertzen, a présenté un projet de loi qui propose des lignes directrices strictes pour la marijuana à des fins récréatives à l’approche de sa légalisation plus tard cette année.

Fumer ou vapoter du cannabis serait interdit dans les rues, les terrains scolaires, les parcs, les plages et les terrasses de restaurants.

L’interdiction s’étendrait à la grande majorité des endroits publics intérieurs, avec quelques exceptions comme les unités de soins palliatifs dans les hôpitaux.

Le projet de loi appelle à de nouvelles sanctions contre les gens qui prendraient le volant avec les facultés affaiblies par le cannabis.

Les amendes et les suspensions de permis seraient semblables à celles déjà en vigueur pour les automobilistes ayant les facultés affaiblies par l’alcool.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!