Getty Images/iStockphoto

MONTRÉAL — La série d’incendies suspects à des véhicules automobiles s’est poursuivie à Montréal, cette fois en toute fin de soirée, jeudi, dans le sud-ouest de la ville.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) rapporte que vers 23h45, un appel a été logé à la centrale 911 pour signaler qu’un véhicule était en flammes dans une ruelle située derrière la rue Notre-Dame à l’est de l’intersection de la 34e Avenue, dans l’arrondissement Lachine.

Les pompiers du Service de sécurité incendie de Montréal (SSIM) sont arrivés rapidement, selon la police, et ont pu éteindre le feu. Cependant, le véhicule est une perte totale.

En milieu de nuit, vendredi, la cause de l’incendie demeurait inconnue. L’enquête a été confiée à l’escouade des incendies criminels du SPVM.

La police n’avait pas encore trouvé de témoins du sinistre et aucun suspect n’avait été localisé. L’automobile avait déjà été remorquée afin d’être soumise à l’examen des enquêteurs.

Cet incendie criminel s’ajoute à une liste de crimes semblables commis au cours des dernières semaines à Montréal.

Le 10 avril dernier, un véhicule a été détruit par les flammes dans le stationnement d’une résidence du boulevard Alexis-Nihon, dans l’arrondissement Saint-Laurent. La veille, un autre véhicule avait été lourdement ravagé devant une résidence de l’avenue Fernand-Gauthier dans le quartier Rivière-des-Prairies.

Depuis le début de l’année, quelques autres véhicules ont été détruits par le feu dans divers quartiers de Montréal, notamment dans Notre-Dame-de-Grâce et à Montréal-Nord.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!