AMHERSTBURG, Ont. — Un séisme de faible intensité a secoué le sud-ouest de l’Ontario jeudi soir.

On ne rapporte ni dégâts ni blessures.

Les autorités géologiques américaines disent que la secousse de magnitude 3,6 s’est produite près de la ville d’Amherstburg, en Ontario.

Un représentant de Ressources naturelles Canada a ensuite indiqué que la magnitude avait été revue à 4,1. Le séisme s’est produit à dix kilomètres sous terre, à environ 20 kilomètres au sud de Windsor.

Nick Ackerley a dit qu’il s’agit d’une secousse «relativement puissante» pour la région et qu’elle a été ressentie dans un rayon de 100 kilomètres.

Il a ensuite indiqué qu’une secousse de cette taille n’est pas inhabituelle dans l’est du Canada et que les résidants doivent s’attendre à des répliques dont l’intensité ira en décroissant.

Séismes Canada a dit que des milliers de tremblements de terre surviennent chaque année au Canada, mais que la plupart se produisent dans l’Ouest et qu’on en ressent seulement environ un par semaine.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!