Getty Images/iStockphoto Aucun cadeau ne sera jamais plus apprécié qu'un petit bouquet fraîchement cueilli!

MONTRÉAL — C’est la Fête des mères, et plus de 60 % des Québécois disent célèbrer l’événement, selon un sondage effectué par la firme L’Observateur pour le Conseil québécois du commerce de détail.

Les Québécois qui soulignent la Fête dépenseront en moyenne 62 dollars pour faire plaisir à leur mère, ce qui représente au total 235 millions $.

Comme c’est le cas à chaque année, ce sont les fleurs qui seront le cadeau le plus offert aux mamans: 56 % des Québécois le feront.

Le repas au restaurant ou en famille arrive bon deuxième, à 48 %, suivi des friandises et des douceurs à 26 %.

Les cartes-cadeau sont toujours populaires, à 22 %, devant les billets de spectacle à 20 %.

Les forfaits détente recueillent 17 %. Ferment la marche, à égalité, les parfums, les produits de beauté, les livres et CD, les vêtements et l’alcool.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!