Michael Dwyer / The Associated Press

MONCTON, N.-B. — Les autorités fédérales décrètent la fermeture de plusieurs zones de pêche dans le golfe du Saint-Laurent en raison de la présence de baleines noires de l’Atlantique Nord, une espèce menacée.

Dans un communiqué, Pêches et Océans Canada indique que deux baleines noires de l’Atlantique Nord ont été signalées au large des côtes du Nouveau-Brunswick.

Le gouvernement fédéral a donc décidé de «mettre en place des fermetures de pêche» pour certaines régions. La pêche au crabe des neiges et la pêche au homard sont notamment visées par cette fermeture.

La fermeture de la dernière zone annoncée prendra effet mardi à 16 h, a précisé le ministère. Tous les engins de pêche devront avoir été retirés à ce moment.

Le gouvernement fédéral ajoute que l’interdiction de pêcher demeurera en vigueur jusqu’à nouvel ordre.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!