Getty Images/iStockphoto

À compter du 24 novembre prochain, le nouvel indicatif 367 sera introduit dans la région actuellement desservie par les indicatifs régionaux 418 et 581 dans l’est du Québec.

L’Alliance des télécommunicateurs explique que cette mesure est requise pour répondre à la demande croissante de nouveaux numéros de téléphone dans la région. L’introduction d’un troisième indicatif régional permettra d’augmenter la banque de numéros disponibles pour répondre aux besoins actuels et futurs des consommateurs et entreprises.

À compter du 24 novembre, les consommateurs et entreprises requérant un nouveau service téléphonique se verront attribuer un numéro avec le nouvel indicatif 367 lorsque la banque des numéros avec les indicatifs actuels 418 et 581 aura été épuisée.

Les entreprises devront possiblement apporter certains changements à leur système téléphonique. Par exemple, celles utilisant des systèmes de télécommunications avec restrictions d’appels interurbains devront programmer leurs équipements de façon à identifier l’indicatif 367 comme indicatif local valide.

Les consommateurs n’auront quant à eux aucun changement à faire à leurs appareils téléphoniques.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!