Soutenez

Décès du vétéran journaliste Henry Champ

TORONTO – Le vétéran journaliste canadien Henry Champ est décédé à l’âge de 75 ans, dimanche, après une carrière de près de cinq décennies qui a pris naissance dans sa province natale du Manitoba et au cours de laquelle il est devenu correspondant international.

M. Champ a rendu l’âme à Washington, D.C. où il vivait vers la fin de sa carrière, selon ce qu’a déclaré son fils au réseau anglais de Radio-Canada, la dernière organisation pour laquelle il a travaillé.

M. Champ a quitté ses fonctions de correspondant de la CBC à Washington en 2008, mais encore cette année, il produisait, sur Internet, des chroniques portant sur la politique américaine pour le compte de la société d’État.

Il a travaillé pendant 15 ans à titre de journaliste d’enquête pour l’émission d’affaires publiques W5, au réseau CTV, et occupé les fonctions de chef des bureaux à Washington et à Londres, également pour CTV. Il a aussi oeuvré pour le réseau américain NBC en Europe et à Washington, avant de se joindre à CBC Halifax en 1993.

M. Champ a amorcé sa carrière journalistique à Brandon, au Manitoba, à titre de reporter au Brandon Sun.

Il laisse dans le deuil son épouse et cinq enfants, a précisé la CBC.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.