Archives Métro

TORONTO — Le détaillant Ikea promet d’éliminer tous les produits en plastique à usage unique de sa gamme d’articles pour la maison d’ici le début de 2020.

La division canadienne du géant de l’ameublement a précisé que sa décision touchait les pailles, les assiettes, les verres, les sacs de congélation, des sacs à déchets, ainsi que les assiettes et les verres en papier recouverts d’un film de plastique.

Selon l’entreprise, cette décision s’inscrit dans le cadre de son engagement mondial envers l’environnement. Ikea cherche notamment à concevoir de nouvelles façons de travailler avec des matériaux renouvelables et recyclés et à prolonger la durée de vie des produits et des matériaux.

Le groupe Ikea affirme qu’il éliminera également, d’ici la fin 2019, les articles composés de plastique à usage unique utilisés dans ses restaurants, bistrots et cafés destinés aux clients et aux employés d’ici la fin de 2019.

Ikea compte 13 magasins au Canada et prévoit en ouvrir deux nouveaux, à Québec et à London, en Ontario.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!