Soutenez

Lanaudière: une policière de la SQ se tue

Une voiture de la Sûreté du Québec
Un véhicule de la SQ Photo: Archives Métro

SAINT-AMBROISE-DE-KILDARE, Qc – Une policière de la Sûreté du Québec (SQ) a perdu la vie après que l’auto-patrouille qu’elle conduisait ait fait une violente embardée, en début de soirée, mercredi, dans Lanaudière.

Katia Hadouchi, âgée de 23 ans, avait quitté le poste de la SQ de Rawdon pour répondre à un appel de violence conjugale.

Peu avant 19h00, la jeune policière a perdu le contrôle de son véhicule qui circulait à haute vitesse dans le rang Kildare à Saint-Ambroise-de-Kildare, près de Joliette. La policière, qui était seule à bord de l’auto-patrouille, a frappé deux arbres avant de s’arrêter.

Aucun autre véhicule n’a été impliqué dans l’accident. L’auto-patrouille a été complètement détruite.

Peu avant son embardée, la policière avait croisé sur le rang Kildare un camion ambulancier qui était donc très près du lieu de l’accident dans les secondes qui l’ont suivi. Les ambulanciers ont fait demi tour pour prêter assistance à la policière.

Son décès a été constaté à l’hôpital, en soirée.

Mme Hadouchi était affectée au poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Matawinie depuis 2 ans.

La couverture du territoire sera temporairement effectuée par d’autres unités des postes de la Sûreté du Québec afin de permettre aux collègues de la policière décédée de surmonter cette perte tragique d’une partenaire de travail. Plusieurs policiers sont en état de choc.

En septembre 2009, une agente de la Sûreté municipale de Lévis, Mélanie Roy, a péri dans une courbe sur l’autoroute 20 ouest en répondant elle aussi à un appel d’urgence. Elle avait violemment percuté un pilier de l’échangeur de l’autoroute 73.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.