Soutenez

Enquête sur la juge manitobaine nue: avocate nommée

WINNIPEG – Une avocate québécoise a été nommée pour mener l’enquête portant sur les actions d’une juge manitobaine au centre d’un scandale sexuel.

Suzanne Côté, une spécialiste en litiges provenant de Montréal, a été désignée avocate indépendante pour l’investigation sur la juge Lori Douglas.

Elle remplace Guy Pratte, qui a démissionné le mois dernier après s’être plaint de la façon dont l’enquête était menée.

Le Conseil canadien de la magistrature (CCM) tente de déterminer si la magistrate devrait être démise de ses fonctions à la suite de publication de photos sexuellement explicites un site Internet consacré aux relations sexuelles «interraciales» et d’allégations de harcèlement sexuel à l’endroit d’un homme nommé Alex Chapman.

Me Guy Pratte a présenté sa démission puisque le CCM, qui entendait la cause, contre-interrogeait lui-même les témoins. Il arguait que le conseil ne pouvait agir à la fois comme juge et partie.

L’enquête a été suspendue car l’avocate de Lori Douglas a déposé une plainte semblable à la Cour fédérale du Canada et demandé de mettre fin à l’enquête.

On ignore toujours, pour l’heure, si la requête de l’avocate sera entendue et à quel moment l’investigation pourrait reprendre.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.