Archives Métro

DRUMMONDVILLE, Qc — Un homme qui s’était barricadé dans une résidence de Drummondville s’est finalement rendu aux policiers après les avoir tenus en haleine pendant 20 heures.

L’individu, âgé de 30 ans, s’est rendu à 17 h 05 samedi. Il a offert sa reddition, sans aucune résistance, puis a été transporté vers un centre hospitalier pour y recevoir les soins appropriés.

Les policiers tentaient de le raisonner depuis 21 h vendredi soir, après qu’il s’était barricadé à l’intérieur de la résidence située sur la 26e avenue à Drummondville.

Une quinzaine de familles ont dû être évacuées de leur domicile durant l’opération policière, qui s’est terminée sans violence.

La Sûreté du Québec y avait déployé des policiers du Groupe tactique d’intervention (GTI), de l’équipe des crimes contre la personne, ainsi que différents patrouilleurs, selon ce qu’a indiqué le sergent Louis-Philippe Bibeau.

Le forcené était seul, mais confus et avait menacé les policiers avec une arme blanche lorsqu’ils s’étaient présentés sur les lieux.

L’homme est connu des milieux policiers. Il sera interrogé par les enquêteurs lorsque son état de santé le permettra. Il pourrait cependant faire face à la justice, même la nature exacte des accusations qui pourraient être déposées contre lui demeure incertaine.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!