Archives Métro

MONTRÉAL — Les corps de deux personnes qui ont perdu la vie en se noyant lors de deux événements distincts ont été retrouvés samedi, ont annoncé les autorités.

Un homme de Québec est mort après que son embarcation eut chaviré dans un lac de la pourvoirie Homamo Épinette rouge, située au nord de Saguenay.

Vendredi, la victime, âgée de 75 ans, se trouvait à bord d’une embarcation avec un autre pêcheur, a indiqué la Sûreté du Québec (SQ). L’un des deux hommes a réussi à regagner la rive, alors que l’autre manquait à l’appel.

Ce sont des résidants du secteur qui ont repéré la victime inanimée et ramené son corps sur la berge.

Le décès de Patrick Latulipe a ensuite été constaté à l’hôpital.

Samedi midi, des plongeurs de la SQ ont retiré le corps d’un homme qui s’était noyé dans le lac du Poisson blanc, près de Notre-Dame-du-Laus, en Outaouais.

Les autorités affirment que la victime âgée d’une trentaine d’années nageait, jeudi, avec une autre personne à proximité de leur embarcation et près d’une île, lorsqu’elle a sombré dans les eaux.

L’autre nageur aurait tenté de lui venir en aide, mais sans succès.

L’homme pourrait avoir subi un malaise, selon la porte-parole de la SQ, Hélène Nepton.

Des recherches pour retrouver le corps de l’homme ont eu cours toute la journée, vendredi. Les plongeurs de la SQ ont finalement localisé la victime samedi.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!