Archives Métro

Un jeune homme a perdu la vie en début de nuit, mercredi, lors d’une intervention d’agents de la Sûreté du Québec (SQ) à Lac-Brome, en Montérégie.

L’enquête sur ce décès sera donc menée par le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI).

Le BEI rapporte que vers 1h20, un appel aurait été logé à la centrale téléphonique 911 à propos d’un homme armé qui se trouvait dans un lieu public sur la route 104.

Les policiers arrivés sur place auraient vu le jeune homme qui, semble-t-il, était muni d’une arme.

Les agents de la SQ auraient tenté de discuter avec lui, en utilisant notamment un haut-parleur, mais l’homme serait devenu menaçant. Les policiers auraient alors ouvert le feu et auraient atteint mortellement le jeune homme.

Huit enquêteurs du BEI ont été chargés de se pencher sur cet événement. Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) agira comme corps de police de soutien dans cette enquête, notamment en prêtant au BEI deux techniciens en identité judicaire.

Un périmètre de sécurité a été érigé sur la route 104. Un tronçon de la route est interdit à toute circulation dans le secteur de l’intersection de la rue Mullarkey, mais les usagers de la route seront dirigés vers un détour temporaire.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!