Archives Métro Média

SAINT-BERNARD, Qc — Des tests sont encore menés dans le réseau d’eau potable de Saint-Bernard, en Beauce, après qu’une dizaine de résidents de la municipalité aient été hospitalisés pour des symptômes ressemblant à ceux de la gastro-entérite.

De plus, une quarantaine d’autres personnes ont dit avoir été malades à partir du début du mois de juillet.

Ces informations ont été communiquées par le maire de Saint-Bernard, André Gagnon.

La municipalité avait émis un avis d’ébullition de l’eau le 17 juillet dernier. Le maire Gagnon croit que toutes les personnes ont été malades avant l’émission de cet avis, ce qui a fait croire qu’elles ont été contaminées par une bactérie possiblement présente dans l’eau potable.

Cependant, les tests visant à déterminer la source de la bactérie ont jusqu’ici tous été négatifs, selon le maire Gagnon, qui précise que l’eau de la municipalité ne contient pas de chlore.

Aucune date n’a été avancée par le maire pour que l’avis d’ébullition d’eau soit levé à Saint-Bernard, une localité située à quelques kilomètres au sud de Lévis.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!