Nat Lapointe / La Presse Canadienne

MONTRÉAL — Le grand hockeyeur Mario Lemieux a mis en vente sa majestueuse maison d’été au Québec.

La maison, de style «château», construite il y a six ans à Mont-Tremblant, est en vente pour 21 999 066 $ — les derniers dollars étant un clin d’oeil au numéro 66 de l’ancien centre des Penguins de Pittsburgh.

L’agent immobilier Michel Naud explique que le prix demandé est stratégique, car Lemieux savait que la mise sur le marché de sa maison susciterait beaucoup d’intérêt.

Le copropriétaire des Penguins avait acheté le terrain en 2007 et il a passé cinq ans à construire le château selon ses spécifications, sur un site enchanteur des Laurentides.

Le château de 1579 mètres carrés, connu sous le nom de «château Fleur de lys», dispose de 50 pièces, dont huit chambres et neuf salles de bains.

Il s’inspire du Château Frontenac, à Québec, mais il s’inspire aussi d’autres régions du monde, avec notamment des colonnes antiques du 19e siècle, importées d’un ancien château en Inde.

Mario Lemieux a mis un terme à sa carrière en janvier 2006, à l’âge de 40 ans.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!