WASHINGTON – Les autorités canadiennes et américaines préviennent la population des risques pour les enfants des chaises hautes Graco Classic en bois.

Santé Canada et la Commission américaine de la sécurité des produits de consommation indiquent que ces chaises font l’objet d’un rappel volontaire de la part du fabricant. Elles peuvent entraîner la chute d’un enfant lorsque le siège se desserre ou se détache de la chaise.

Selon les agences, neuf cas de chutes ont été signalés. Celles-ci ont mené principalement à des ecchymoses et des égratignures. Un enfant canadien a subi une commotion cérébrale.

En tout, 58 cas de sièges qui se sont desserrés ou détachés ont été signalés.

Quelque 3400 de ces chaises ont été vendues au Canada, alors qu’environ 86 000 ont trouvé preneurs chez nos voisins du sud.

Ces produits ont été vendus entre septembre 2007 et décembre 2010, notamment chez Babies R Us, Target.com et Walmart.com.

Les parents qui possèdent cette chaise sont priés de cesser de l’utiliser et de contacter Graco pour obtenir une trousse de réparation gratuite.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!