THE CANADIAN PRESS/Darryl Dyck

MONTRÉAL — Les autorités ontariennes craignent que le retour du temps sec, des températures élevées et des vents ne ravivent les dizaines de feux de forêt qui sévissent dans le nord-est de la province.

Deux incendies inquiètent particulièrement, celui de «Parry Sound 33», qui ravage 111 kilomètres carrés de forêt, et celui de «North Bay 72», qui s’étend sur 272 kilomètres carrés.

Une vingtaine de feux sont toujours hors de contrôle.

En Colombie-Britannique, ce sont plus de 446 feux de forêt qui font rage. Des pompiers de la Saskatchewan, du Mexique, et même de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande, viendront prêter main forte aux sapeurs locaux dans les prochains jours.

D’autres provinces canadiennes, dont le Québec, ont également dépêché du personnel et des avions-citerne sur place.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!