Archives Métro

FERME-NEUVE, Qc — Les résidants d’une quinzaine de maisons à Ferme-Neuve, dans les Laurentides, sont coincés chez eux en raison d’un barrage de castors qui a cédé et inondé une route.

L’effondrement de la structure bâtie par les rongeurs a été signalé à la Sûreté du Québec (SQ) peu avant 17 h 30, vendredi.

La chaussée du chemin du Lac-Major a été endommagée à divers endroits, ce qui la rend «instable et complètement impraticable», a indiqué à La Presse canadienne Béatrice d’Orsainville, une porte-parole de la SQ.

La route demeurera fermée pendant au moins deux jours, selon les autorités.

Les pompiers ainsi que des représentants de la sécurité civile et de la municipalité sont sur place et font du porte-à-porte pour rassurer les citoyens concernés.

D’après Mme d’Orsainville, les résidants pourraient, en cas d’urgence, tenter d’emprunter en camionnette un chemin qui conduit à Sainte-Anne-du-Lac, un détour d’une demi-heure.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!