Getty Images/iStockphoto

SAN DIEGO — Les autorités californiennes ont révélé l’identité de la jeune Canadienne qui a péri la semaine dernière dans un accident nautique.

Le bureau du médecin légiste du comté de San Diego a indiqué samedi que Lia Rose Barakett, âgée de 12 ans, était à bord d’un bateau en compagnie d’amis de la famille au moment de la tragédie.

Selon le rapport, l’embarcation tirait une sorte de grosse chambre à air transportant un passager. Lorsque cette personne est tombée à l’eau, le bateau s’est arrêté brusquement. La jeune Barakett a alors été projetée par-dessus bord.

Le bateau a passé par-dessus elle. La pré-adolescente a perdu son gilet de sauvetage et a coulé.

Selon le service des incendies de San Diego, le drame s’est déroulé vers 18 h, le 11 août, au réservoir de San Vicente au nord-est de la ville.

«Plusieurs personnes se sont portées à son secours, mais elles n’ont pas en mesure de la retracer», a raconté une porte-parole des pompiers, Monica Munoz.

Une autre personne a appelé le 9-1-1.

Les policiers ont repêché le gilet de sauvetage sans parvenir à retrouver Lia Rose Barakett.

Le corps de l’infortunée jeune fille a finalement été retracé mercredi matin grâce à un sonar, a ajouté Mme Munoz.

Selon divers médias, la jeune Barakett était sur le point d’amorcer sa 8e année dans une école catholique de Waterloo, en Ontario. Le rapport du médecin légiste indique qu’elle vivait avec sa mère.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!