Archives Métro Un aperçu du nouvel amphithéâtre prévu à Québec

QUÉBEC – La phase intensive des travaux de démolition de l’Hippodrome de Québec débute ce jeudi, peu après l’aube.

Les infrastructures de l’Hippodrome qui a été inauguré en 1917 doivent être démolies afin de faire place à l’aménagement du nouvel amphithéâtre multifonctionnel de Québec, destiné à remplacer le Colisée de Québec.

L’Hippodrome de Québec a présenté son dernier programme de courses attelées le 6 mai dernier. Des générations d’amateurs de courses sous harnais de la région de Québec ont fréquenté l’endroit pendant près d’un siècle.

La démolition de l’intérieur de l’édifice a débuté il y a quelques semaines.

La Ville de Québec avait d’abord signifié son intention de garder la façade de l’Hippodrome conçue par l’architecte Georges-Émile Tanguay afin de l’intégrer au projet d’amphithéâtre, mais l’idée a été abandonnée car son style s’intégrait mal au concept retenu pour le projet.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!