Soutenez

C.B.: Manif anti-Northern Gateway lundi

Rédaction - La Presse Canadienne

VICTORIA – Des opposants à la construction de l’oléoduc Northern Gateway tiendront ce lundi une importante manifestation devant le parlement de la Colombie-Britannique, à Victoria.

Les protestataires expliquent vouloir lancer un message clair d’opposition aux gouvernements du Canada et de la province à propos du transport de pétrole brut par oléoduc des sables bitumineux de l’Alberta vers le port de Kitimat, en Colombie-Britannique.

Peter McHugh, porte-parole du groupe Defend Our Coast, soutient que les opposants demeureront actifs tant et aussi longtemps que le projet de la compagnie Enbridge (TSX:ENB), de Calgary, ne sera pas rejeté.

Environ 1000 personnes sont attendues à la manifestation de lundi, de même que quelques célébrités et des représentants syndicaux. On ignore si la première ministre Christy Clark, qui a signifié certaines oppositions au projet, ira à la rencontre des manifestants.

Pour sa part, Enbridge soutient que le projet de pipeline de 6 milliards $ générera 81 milliards $ en revenus pour le gouvernement du Canada et ceux des provinces pendant 30 ans.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.