VICTORIA – Des opposants à la construction de l’oléoduc Northern Gateway tiendront ce lundi une importante manifestation devant le parlement de la Colombie-Britannique, à Victoria.

Les protestataires expliquent vouloir lancer un message clair d’opposition aux gouvernements du Canada et de la province à propos du transport de pétrole brut par oléoduc des sables bitumineux de l’Alberta vers le port de Kitimat, en Colombie-Britannique.

Peter McHugh, porte-parole du groupe Defend Our Coast, soutient que les opposants demeureront actifs tant et aussi longtemps que le projet de la compagnie Enbridge (TSX:ENB), de Calgary, ne sera pas rejeté.

Environ 1000 personnes sont attendues à la manifestation de lundi, de même que quelques célébrités et des représentants syndicaux. On ignore si la première ministre Christy Clark, qui a signifié certaines oppositions au projet, ira à la rencontre des manifestants.

Pour sa part, Enbridge soutient que le projet de pipeline de 6 milliards $ générera 81 milliards $ en revenus pour le gouvernement du Canada et ceux des provinces pendant 30 ans.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!