THE CANADIAN PRESS

HALIFAX — Un service commémoratif se déroulera dimanche après-midi à Bayswater, en Nouvelle-Écosse, pour souligner le 20e anniversaire de l’écrasement d’un avion de la compagnie Swissair, qui avait fait 229 morts près de la communauté de Peggy’s Cove.

Tous les occupants avaient péri lorsque l’appareil MD-11 en provenance de New York et en direction de Genève, en Suisse, s’était abîmé dans l’océan Atlantique, le 2 septembre 1998.

C’est un incendie d’origine électrique qui avait provoqué l’écrasement.

Des centaines de Néo-Écossais avaient participé aux opérations de secours, mais en vain.

Parmi les victimes de la tragédie se trouvaient Jonathan Mann, chercheur bien connu dans la lutte contre le sida, Pierce Gerety, du Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés, Yves De Roussan, conseiller de l’UNICEF, et Ingrid Acevedo, directrice des relations publiques au sein de l’organisme.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!