AFP

QUÉBEC — La marche annuelle de solidarité organisée par la communauté LGBTQ dans le cadre de la Fête Arc-en-ciel de Québec se tiendra dimanche après-midi dans le Vieux-Québec.

En pleine campagne électorale, des candidats de tous les partis politiques doivent y assister.

Selon les organisateurs, la marche se veut un appui aux gais de plusieurs pays qui vivent encore de la discrimination. La communauté LGBTQ veut également sensibiliser la population québécoise aux réalités des personnes trans, souvent méconnues.

La Fête Arc-en-ciel dit vouloir contribuer positivement à l’image de la diversité sexuelle et de la pluralité des genres, et aider à l’inclusion dans la société québécoise de toutes les personnes, quel que soit leur sexe, leurs préférences ou leurs allégeances.

Samedi, le chef libéral et premier ministre sortant Phillipe Couillard s’est rendu à la journée communautaire de la Fête Arc-en-ciel, de même que des candidats d’autres partis aux élections d’octobre.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!