Soutenez

XL Foods: Danielle Smith commet un impair

EDMONTON – La chef du parti albertain Wildrose, Danielle Smith, a admis qu’elle avait commis une erreur en écrivant sur Twitter que de la viande contaminée à l’E. coli pourrait être servie aux itinérants après avoir été correctement cuite.

Pendant une émission de radio, la chef de l’opposition a expliqué que s’il était impossible d’exprimer clairement une opinion en moins de 140 caractères, il valait mieux s’abstenir de l’écrire sur Twitter.

La fin de semaine dernière, Mme Smith a suggéré sur le réseau social que la viande qui a fait l’objet d’un important rappel par XL Foods à Brooks, en Alberta, pourrait être cuite suffisamment afin de détruire les bactéries E. coli, pour ensuite être servie aux itinérants.

Le chef du Nouveau Parti démocratique provincial, Brian Mason, a estimé que Mme Smith se souciait si peu des pauvres de la province qu’elle était d’accord pour leur servir de la viande avariée.

Mme Smith, elle, soutient maintenant que la réaction de colère déclenchée par son message Tweeter démontre que les citoyens ne font que peu confiance aux responsables chargés de régler la crise du boeuf, et que rien, à l’exception de la destruction complète de la viande, n’est acceptable à leurs yeux.

XL Foods a finalement décidé de se débarrasser de la viande en la jetant dans un dépotoir, et Mme Smith affirme désormais qu’il s’agissait probablement de la meilleure solution.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.