Archives TC Media L’aréna Saint-Michel sera la cible de plusieurs travaux.

MONTRÉAL — Un important aréna de Montréal subira une cure de rajeunissement.

La Ville de Montréal a annoncé vendredi que le comité exécutif a recommandé d’accorder un contrat de 21,1M$ pour la réalisation des travaux de mise aux normes de l’aréna Saint-Michel dans l’arrondissement Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension.

Le contrat a été confié à la firme Construction Gamarco, basée à Laval.

Les travaux comprennent notamment le remplacement du système de réfrigération et l’implantation de mesures en efficacité énergétique à l’aréna Saint-Michel, un amphithéâtre d’environ 2000 places situé sur la rue Jarry Est à l’intersection de la 13e Avenue.

La conseillère municipale Rosannie Filato, du district de Villeray, soutient que dorénavant, les amateurs de sports de glace pourront bénéficier d’une infrastructure sportive qui rencontrera les normes environnementales.

Les travaux ont été financés conjointement par la Ville de Montréal, qui a investi 16,5 millions $, soit 78 pour cent de la somme, et par l’arrondissement Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension, qui a consacré le reste de la somme, 4,6 millions $.

Le gouvernement du Québec a accordé une subvention de 1 million $ par le biais de son Programme de soutien pour le remplacement ou la modification des systèmes de réfrigération.

Le début des travaux, qui nécessiteront la fermeture en alternance des deux glaces de l’aréna, est prévu pour cet automne. Ils devraient prendre fin en mars 2020.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!