Soutenez

Enlèvement à Sutton: le «témoin important» retrouvé

Photo: Josie Desmarais/Métro

SUTTON, Qc — La Sûreté du Québec (SQ) a indiqué lundi matin avoir retrouvé l’homme qu’elle considérait comme un «témoin important» dans la foulée de l’enlèvement d’une adolescente mercredi à Sutton, en Montérégie.

L’homme avait été vu dans un restaurant Tim Hortons de la rue Knolwton, à Lac-Brome.

Les policiers refusent de dévoiler ce qui a permis de localiser l’homme, ni s’il s’est rendu de lui-même aux autorités.

L’adolescente avait quitté sa maison afin de prendre un autobus scolaire. Les ravisseurs l’ont conduite et séquestrée dans une maison à vendre située à proximité du lieu de l’enlèvement. La victime a profité de l’absence des kidnappeurs pour s’enfuir. Elle a été retrouvée peu avant midi.

L’enlèvement avait pour objectif d’obtenir une rançon d’un employé d’une banque. Les policiers refusent de préciser la relation entre la victime et l’employé.

Les recherches se poursuivent pour localiser les deux hommes qui auraient enlevé l’adolescente de 12 ans, a soutenu la porte-parole de la SQ, Aurélie Guindon.

Les suspects sont «au moins deux hommes», l’un s’exprimerait en anglais et l’autre en français. Ils auraient été vus à bord d’une fourgonnette de type «Econoline» de couleur pâle dans le secteur des rues des Fougères, Maple et Academy, à Sutton, selon la SQ.

Vendredi, la SQ a annoncé avoir retracé un autre véhicule impliqué dans l’enlèvement, une fourgonnette Dodge Caravan.

Les policiers demandent à toute personne qui les apercevrait ou qui détiendrait des informations sur eux de communiquer avec le 9-1-1 ou avec la Centrale de l’information criminelle de la SQ au 1-800-659-4264.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.