EDMONTON – Une personne a perdu la vie et au moins une dizaine d’autres ont été blessées en raison de la tempête de neige automnale qui faisait rage mercredi dans la région d’Edmonton, ont annoncé les autorités.

Un homme est mort sur les lieux d’une collision impliquant deux véhicules survenue au sud-ouest de la capitale albertaine, où les conditions routières étaient très difficiles.

La tempête, qui pourrait laisser derrière elle jusqu’à 25 centimètres de neige selon Environnement Canada, a causé plus de 100 accidents de la route et occasionné plusieurs retards et annulations de vols.

Les policiers ont conseillé aux citoyens de ne pas se déplacer à moins que cela ne soit vraiment nécessaire.

En milieu d’après-midi, les autobus roulaient toujours dans les rues d’Edmonton, mais les usagers étaient avertis qu’un trajet d’une durée normale de 30 minutes pourrait prendre jusqu’à trois heures.

La tempête devrait ensuite se diriger vers la Saskatchewan.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!