Jonathan Hayward Jonathan Hayward / La Presse Canadienne

COLWOOD, C.-B. – Les équipes de secours ont eu besoin de plusieurs heures pour mettre un terme à une fuite de propane qui a forcé l’évacuation partielle de la Base des Forces canadiennes Esquimalt, à l’ouest de Victoria.

L’incident s’est produit mardi après-midi lorsque des employés affectés à l’entretien ont découvert une fuite dans un réservoir de 65 000 litres de propane situé dans un bâtiment près de la zone la plus achalandée de la base navale.

La capitaine Jenn Jackson a indiqué que le réservoir était à moitié plein lorsque le problème a été détecté, mais elle n’a pas été en mesure de préciser quelle quantité de propane s’était échappée.

Un périmètre de sécurité d’un kilomètre a été établi et les membres du personnel travaillant à moins de 800 mètres du lieu de la fuite et dont la présence n’était pas essentielle ont été évacués.

La fuite a été stoppée vers 21 h et aucun blessé n’a été rapporté.

Les dirigeants de la base ont affirmé qu’une enquête complète serait effectuée afin de déterminer la cause de la fuite, qui est peut-être survenue durant un exercice au centre d’entraînement pour la sécurité, où le personnel apprend à gérer les inondations et à lutter contre les incendies à bord d’un navire.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!