Adrian Wyld/La Presse canadienne

OTTAWA — Un pilote a été transporté à l’hôpital après avoir été gravement blessé à la tête, mercredi matin, après l’écrasement de son avion à l’ouest d’Ottawa à l’heure de pointe matinale.

Des appels ont été reçus par le personnel d’urgence vers 8h30 au sujet d’un avion qui se serait écrasé sur une maison près de Carp, en Ontario, à environ 15km à l’ouest d’Ottawa.

Un porte-parole du Service paramédic d’Ottawa a déclaré que l’avion a arraché des fils électriques lorsqu’il s’est écrasé et que ceux-ci ont légèrement endommagé la maison.

L’avion s’est immobilisé dans un fossé à proximité.

Le pilote était le seul occupant et a été traité sur les lieux de l’incident pour des blessures ne mettant pas sa vie en danger avant d’être conduit au centre de traumatologie le plus proche par ambulance aérienne.

La route est fermée et la police d’Ottawa a précisé que le Bureau de la sécurité des transports s’occuperait de l’enquête.

Un porte-parole du Bureau a déclaré qu’il était au courant de la situation et que, tout en surveillant les événements, il ne prévoyait pas envoyer une équipe d’enquête dans l’immédiat.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!